La cohorte Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cohorte Obscure


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport sur les vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anathor
ange déchu
ange déchu
Anathor


Nombre de messages : 728
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:42

Les yeux fixant une cuve bouillonnante vide, Anathor soupira et enleva ses pieds du bureau pour les reposer au sol. Il prit un grimoire parmi le tas qu’il avait. Les pages de celui-ci étaient blanches. Il prit une plume noire et se mit à noircir l’ivoirin des feuilles.
Les vampires
Introduction


On les connaît sous de nombreux noms en fait : vampires, vampyrs, drakuls, strigoïs…pourtant aucun nom ne permet de distinguer les différentes races et je compte m’y atteler aujourd’hui. S’il existe plusieurs espèces de vampires, toutes ont ces points communs : ils se nourrissent tous d’une part d’un être normal et tous sont immortels soient vivants mais devenus invulnérables au temps, soit morts… C’est la que nous distinguons les deux plus grandes variétés de vampires et séparons les espèces le plus facilement : les vivants et les morts. Enfin, voila quelque chose de compliqué que j’aborderais après avoir un peu mieux situés les vampires en eux-mêmes.

Les vampires sont pareils à des loups. Ils ont un instinct plus que développé. Celui de la meute mais aussi ceux de la chasse et du territoire. Gare à celui qui oserait se proclamer maître sur leur terrain, il pourrait se retrouver mort bien avant que la bougie de sa vie n’était sensée s’éteindre.

L’instinct du vampire


La meute, il y a toujours un dominant, le plus vieux et souvent le créateur des autres, le primogène et ses infants. Plus le vampire est vieux, plus il a de pouvoir hiérarchique sauf si sa faiblesse est prouvée. Ils se défendent entre eux et savent choisir une proie et l’attaquer avec une stratégie souvent proche de celle des bêtes, encercler ou rabattre la cible, l’exténuer aussi... La chasse, ils ne peuvent résister à cette envie, même s’ils ont du sang à volonté. C’est un plaisir, un besoin.

Le territoire, c’est plus confus… Je vois bien leurs réactions quand un étranger vient à fouler notre domaine, cependant, je n’arrive à savoir jusqu’où il s’étend dans l’esprit du vampire. Je devrais peut-être leur demander. Enfin, je suppose que ça change en fonction de l’espèce aussi.

Sa nourriture


La nourriture, cela dépend de l’espèce. Certains vivent d’âmes, d’autres de sang. Pour ma part, je n’ai vraiment étudié que la deuxième partie. Je ne sais même pas si la première fait vraiment partie des vampires.

Les vampires buveurs de sang connaissent de leur coté deux manières de se nourrir : la chasse et le calice pour les plus développés.

En chasse, ils mordent la jugulaire de leur proie sans chercher à se retenir. C’est une mise à mort souvent si on a à faire à une race brutale. Les races plus civilisées laissent une chance à leur proie en ne prenant que le sang nécessaire.

Le Calice, c’est un concept assez intéressant et je sais en parler mieux que personne. Un calice est une proie volontaire qui se désigne pour servir de nourriture à un vampire. Un échange se fait entre les deux : le vampire doit protection et le calice offre son sang. Pour que cela puisse se faire, un contrat scelle les deux. Ca comporte nombre d’avantages. Le calice devient un poison pour les autres vampires, il ne craint plus rien d’eux et les autres lui doivent le respect. Il est même en lui-même parfois supérieur au vampire. Un calice est un compagnon unique. Un vampire ne peut et ne pourra être lié qu’à un calice tout au long de sa vie. Le sceau entre eux ne sait pas s’effacer. Le lien entre eux est trop fort pour se renouveler. Pour éviter une séparation, la nature a bien fait les choses (bien que certains refusent de voir les vampires comme naturels), le calice renouvelle son sang plus souvent et sa vie est donc allongée de quelques considérables années.



La plus grande fatalité du calice est peut-être bien qu’il ne pourra jamais devenir vampire lui-même.

En cas d’extrême besoin, un vampire peut en mordre un autre pour se nourrir. C’est aussi une possibilité pour donner la mort tout en prenant la succession du vampire mordu si on va jusqu'à la rendre fatale. La morsure par un autre est généralement signe de soumission au sein du groupe ou de correction.

En bref, tant qu’il y a du sang et que la personne n’est pas calice, tout être est désigné proie éventuelle.


Devenir vampire


La morsure produite par un vampire puissant et accompagné de la cérémonie d’infantage, crée un nouveau vampire. Le primogène, le créateur, donne son sang à sa proie qui la boit alors il devient son infant. Quelque soit son âge, le nouveau venu dans le monde des ténèbres prendra l’âge le plus approprié, celui où il connaîtra la plus grande force. Ainsi, un enfant devient adulte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, cependant son esprit n’en est pas affecté.

Autre chose que j’ai pu noter. Les réactions au changement ne sont pas les mêmes selon la motivation de celui qui se fait mordre. S’il désire vivement devenir vampire, s’il accepte son sort, cette nouvelle destiné, alors il deviendra vampire en restant lui-même.

Dans le cas contraire, son esprit subit une amnésie et c’est un nouvel être, une nouvelle âme qui prend possession du corps, laissant l’ancienne au second plan, enfouie profondément. Cette dernière peut se réveiller mais je n’ai pas encore compris le processus qui la ramène à la surface, pas toujours au bon moment d’ailleurs. L’être en question aura alors le choix, si on peut appeler ça comme cela : devenir un vampire supérieur ou un sauvage.

Après le changement, il faut donner quelques jours au vampire avant que sa morsure ne soit inoffensive sinon, la chance d’être changé en goule est assez élevé car ses pouvoirs mal contenus ne savent pas encore gérer tout cela.



A suivre...


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zinz.forumgaming.fr
Anathor
ange déchu
ange déchu
Anathor


Nombre de messages : 728
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:05

Les différentes races


Personne ne s’est jamais donné la peine de donner des vrais noms aux différentes races de vampires. Je vais donc ouvrir le bal . Je les classerais du plus bas au plus haut niveau.



- La goule : ce n’est pas un vampire en soit mais une créature issue de leurs actes. Une morsure mal contrôlée d’un jeune vampire ou la volonté de se créer un esclave d’un maître peut créer les goules. Ce ne sont que des serviteurs, sans pensées, sans âme. Ils se nourrissent de cadavres et ne supportent pas la lumière du jour. Ce sont des créatures bel et bien mortes, si ce n’est leur corps, c’est au moins l’esprit.



- Le dhampyr : S’il reste en mort et qu’une partie de sa conscience survit, ce vampire ne vaut pas mieux qu’un animal. Regroupés en meute dans les bois et autres domaines, toute créature vivante est une proie pour ses âmes en peine. Ils ne peuvent pas vivre au jour et se terrent le plus souvent dans des grottes le jour. Ils ne savent quitter la terre où ils sont nés et en cela, ils sont parmi les moins dangereux ne pouvant se déplacer bien loin. C’est une race a part entière de vampires. Celui mordu par un dhampyr deviendra l’un d’en eux. Boire le sang n’est qu’un prétexte pour se reproduire et se nourrir de la chair.



- Le Sauvage ou Stregas : s’il y a une menace en ce monde venant des vampires, elle viendra d’eux. Sauvage, brute, sans la moindre âme, ils sont d’une intelligence rare. Capable de produire des embuscades, de maîtriser la magie, leur vie se résume à un mot : le sang. Ils sont vivants, ne craignent pas la lumière du jour et sont libres d’aller où bon leur semble. Cependant, étant vivants, ils restent plus facilement tuables et ont plus de faiblesses. Ils ressentent la fatigue, ont besoin de sang pour vivre car leur cœur bat encore avec le sang de leurs victimes. Leur territoire s’étend largement et le plus grand groupe se trouve dans la foret de la mort, le groupe de Von Hellman.

Parmi les manières d’abattre un vampire de cette race comme celle des Eurynomes, j’ai recensé : la décapitation, une exposition trop forte à une grand source de lumière, le feu, le manque de sang qui a tendance a laisser un moment de folie avant la mort, transpercer le cœur, centre de la vie du vampire comme tout être et boire le sang du calice d’un autre vampire ou se faire vider de son sang par un autre vampire.


- Les vampires ou Eurynomes : Seuls vampires ayant une âme complète, proche ou non de celle de l’ancien possesseur du corps, ils vivent parmi les vivants. Ils ressemblent en de nombreux points aux Stregas si ce n’est qu’ils savent se montrer civilisés et peuvent avoir un Calice.



Je ne prétends pas tout savoir sur les vampires. Ce texte n’est qu’un essai, une tentative de mettre sur papier ce que je sais et ce que je suppose.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zinz.forumgaming.fr
Anathor
ange déchu
ange déchu
Anathor


Nombre de messages : 728
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:25

(si vous voulez autre chose... demander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://zinz.forumgaming.fr
Alamandar
zinz confirmé
Alamandar


Nombre de messages : 189
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeMer 6 Déc - 5:00

(Les vampires peuvent-ils boire le sang d'autres vampires ? Peuvent-ils utiliser la magie pour étancher leur soif ? De quels êtres les Vampire peuvent-ils boire le sang ?
Quels sont les éléments dangereux pour les vampires ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anathor
ange déchu
ange déchu
Anathor


Nombre de messages : 728
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:24

(*note* je repond demain :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://zinz.forumgaming.fr
Linoge
Admin
Linoge


Nombre de messages : 714
Localisation : Mickey
Date d'inscription : 20/03/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:34

(les vampires font ils caca?)

Edit

(je voudrais connaitre la consistance et la couleur aussi.... No )

bounce ok je sort bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anathor
ange déchu
ange déchu
Anathor


Nombre de messages : 728
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:28

(*tousse tousse* texte mis a jour pour ala... désolé mais je repondrais pas a tes questions linoge XD
Pour les deux premieres questions, reponse a la fin de "nourriture" et les points faibles sont déja donnés dans la descriptions des races ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://zinz.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Rapport sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur les vampires   Rapport sur les vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cohorte Obscure :: Archives & Souvenirs :: Les envoyés de l'ombre :: Les documents-
Sauter vers: